Lancement du nouveau site Community Forge pour Niversel

Vous en avez rêvé ? Ca y est, le nouveau site d'échange pour Niversel vient de sortir !!

Ce site est une instance de site Community Forge, plateforme de gestion de SEL par internet. De plus en plus de SEL se tournent vers cette plateforme, permettant de répondre aux problematiques communes des SEL en assurant facilité de maintenance, sécurité, et ce en toute simplicité ! Il n'est pas necessaire d'être informaticien pour se lancer, tout a été conçu pour que tout à chacun puisse lancer un site Community Forge. Et pour les informaticiens, il est possible de passer à un stade de configuration plus poussé sur demande ou en installant la plateforme sur son propre hebergement, mais je pense que cela reste à déconseiller dans tout les cas, car que se passe t'il si l'informaticien quitte le SEL ?? Pour plus d'information je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Community Forge

Logo Community Forge

Qu"est-ce que va nous permettre ce nouveau site ? Plein de choses, et il nous facilitera la vie pour ce qui concerne le fonctionnement du SEL, vous savez les tâches fastidieuses et peu gratifiantes comme la mise à jour du catalogue et les comptes de galets. Comme ça on aura plus de temps pour les échanges et le Niver-sel pourra repartir sur une nouvelle dynamique !! :)

Voici une petite brochette des fonctionalités, d'abord pour vous visiteurs :

 

Et justement, si vous adhérez, voici ce que vous pourrez faire après vous être identifié :

  • Parcourir le catalogue, scruter les offres/demandes, choisir ou non de les recevoir par email à chaque nouvel ajout.
  • Enregistrement d'offres, de demandes, de demandes urgentes
  • Saisie des échanges
  • Gestion de votre fiche perso...et donc par extension vu que chacun met a jour sa ligne dans le catalogue, le catalogue est toujours à jour sans que personne n'ai cette lourde tâche à faire seul.
  • Stockage des documents accessibles à tout les sélistes
  • Indicateurs de notre activité (en bas de la colonne de gauche), comptabilité de Galets automatique.
  • Et si vous demandez a faire parti du comité de rédaction, vous aurez la possibilité d'ajouter du contenu au site : des articles, des évènements, des pages, des photos.....

 

Eh ben voilà, je vous ai tout dit ! Il ne reste plus qu'a en profiter, et plus que jamais, maintenant l'important c'est les échanges !  Alors échangeons, partageons :)